L'un des avantages des groupes Facebook est que les utilisateurs peuvent signaler des commentaires inappropriés.
Cela permet aux administrateurs et aux modérateurs de supprimer facilement les commentaires offensants, grossiers et blessants du groupe. Ne serait-il pas intéressant que WordPress dispose d’une solution permettant aux utilisateurs de signaler des commentaires inappropriés?
Dans cet article, nous allons vous montrer comment recourir à la modération de commentaire participatif en permettant aux utilisateurs de signaler des commentaires inappropriés dans WordPress.
Pourquoi autoriser les utilisateurs à signaler des commentaires inappropriés dans WordPress?
Malgré le fait qu’ils disposent d’outils pour lutter contre le spam dans les commentaires dans WordPress, les trolls trouvent souvent le moyen d’obtenir leurs commentaires négatifs sur vos publications.
Les mots offensants, grossiers et blessants qui apparaissent sur votre site Web peuvent nuire à votre image de marque et avoir un impact négatif sur votre entreprise.
Si votre site Web reçoit beaucoup de commentaires, vous devez lire chaque commentaire pour vous assurer que les commentaires négatifs ne vous échappent pas.
C’est extrêmement difficile si vous n’avez pas les ressources.
En permettant aux utilisateurs de signaler des commentaires inappropriés, vous pouvez externaliser cette tâche à vos lecteurs, comme le fait le nombre de groupes Facebook.
Laissez vos utilisateurs intercepter et signaler des commentaires inappropriés que vous pouvez consulter et supprimer. Si vous autorisez les utilisateurs à signaler / marquer des commentaires, vous pourrez alors répondre rapidement aux commentaires incorrects en les supprimant.
Cela vous permet d'attraper facilement les commentaires négatifs et donne à vos utilisateurs un sens de la communauté avec une nouvelle façon de participer sur votre site.
Voyons comment permettre aux utilisateurs de signaler des commentaires dans WordPress.
Permettre aux utilisateurs de signaler des commentaires inappropriés dans WordPress
La première chose à faire est d’installer et d’activer le plugin Zeno Report Comments. Pour plus de détails, consultez notre guide étape par étape sur l’installation d’un plugin WordPress.
Lors de l'activation, vous devez vous rendre au Paramètres »Discussion dans la zone d’administration de WordPress et accédez à l’option «Autoriser le marquage des commentaires».
Ensuite, cochez la case en regard de l'option "Autoriser vos visiteurs à signaler un commentaire comme étant inapproprié".
Une fois cela fait, vous devez cliquer sur le bouton Enregistrer pour enregistrer vos paramètres.
Une fois les paramètres enregistrés, des options supplémentaires apparaissent sous l’option «Autoriser le marquage des commentaires».
Tout d’abord, vous verrez une option «Seuil de marquage». Cela vous permet de définir un certain nombre de rapports avant qu'un commentaire ne soit marqué pour une révision manuelle. Nous vous recommandons de définir ce nombre sur 1, mais vous pouvez l’avoir aussi haut que vous le souhaitez.
Deuxièmement, une option "Notifications de l'administrateur" vous permet de choisir si vous souhaitez recevoir un courrier électronique lorsqu'un commentaire a été envoyé pour une modération manuelle.
La troisième option vous permet également d'activer ou de désactiver les ‘Notifications de l'administrateur.’ Vous pouvez cocher la case correspondante si vous souhaitez que WordPress envoie un courrier électronique aux administrateurs chaque fois qu'un commentaire est déclaré inapproprié.
Selon le nombre de commentaires reçus par votre site, ces notifications peuvent devenir accablantes. Une solution plus simple consiste à désactiver les notifications par courrier électronique et à consulter simplement vos commentaires tous les jours.
Une fois les paramètres configurés, assurez-vous de cliquer sur le bouton Enregistrer.
Pour prévisualiser l’affichage de l’option de commentaire sur votre blog, ouvrez simplement un article de blog sur votre site Web.
Un lien vers "Signaler un commentaire" apparaîtra sous chaque commentaire de votre site. Les utilisateurs peuvent cliquer sur ce lien pour signaler un commentaire négatif.
Lorsqu'un utilisateur signale un commentaire, le plug-in affiche un rapide retour AJAX.
Lorsque le nombre de rapports d'un commentaire atteint le seuil de marquage, il est repoussé dans la file d'attente de modération pour qu'un administrateur de site ou un éditeur puisse l'examiner. Vous avez la possibilité de le supprimer ou de le réapprouver.
Nous espérons que cet article vous a aidé à apprendre à permettre aux utilisateurs de signaler des commentaires inappropriés dans WordPress. Vous voudrez peut-être aussi consulter notre guide sur la façon de permettre aux utilisateurs de modifier leurs commentaires dans WordPress et comment ajouter reCAPTCHA au formulaire de commentaire WordPress.
Si vous avez aimé cet article, abonnez-vous à nos tutoriels vidéo sur la chaîne YouTube pour WordPress. Vous pouvez aussi nous trouver sur themestotal et Facebook.
Le message Comment autoriser les utilisateurs à signaler des commentaires inappropriés dans WordPress est apparu en premier sur themestotal.
L’article Comment autoriser les utilisateurs à signaler des commentaires inappropriés dans WordPress est apparu en premier sur Themetotal.